Le Taekwondo est un art martial originaire de la Corée du Sud, littéralement traduit par ''La voie du pied et du poing''. Techniques de combat préexistantes à sa nomination en Taekwondo depuis des siècles, le général Choi Hong Hi lui donnera son nom en 1955. L'histoire du Taekwondo en tant que discipline de combat codifiée remonte aux années 1960 où l'association KTA (Korea Taekwon-Do Association) réunira plusieurs écoles de Corée du sud précédemment créées dans les années 1940 en réaction à l'occupation japonaise. Aujourd'hui, 3 fédérations de Taekwondo représentent cet art martial qui compte plus de 50 millions d'adhérents à l'heure actuelle, et dans 127 pays. Cependant, la WTF oriente actuellement le Taekwondo vers le self-défense plus que sur le combat lui-même.

La spécificité du Taekwondo repose surtout sur une connaissance particulièrement étendue des techniques de coups de pieds et de projections que nombre d'autres arts martiaux. En 2000, le Taekwondo accéda au statut de sport olympique. L'équipement du taekwondoiste repose naturellement sur l'emploi d'un kimono mais aussi sur plusieurs types de protections tels que les protège-dents, des gants et protège-pieds, plastrons, protège-avant-bras et casques. L'ensemble des protections et équipements sont disponibles sur notre site, MTA Sport.

Doboks WTF

Spécifiquement créés pour la pratique du taekwondo, les doboks WTF distribués par MTA Sport sont fabriqués avec 65% de coton et 35% de polyester, avec une broderie taekwondo sur l'arrière du dobok.

Doboks ITF

Les Doboks ITF de Top Ten coton et polyester s'adaptent parfaitement à votre discipline, selon les règles de la fédération ITF. Ecusson à l'avant et broderie à l'arrière, les doboks ITF sont distribués par MTA Sport.

Protections

Le Taekwondo nécessite le port de plusieurs protections, adaptées à la pratique de ce sport de combat. Casque WTF ou casque intégral, coquilles, gants, plastrons, protège-tibias et avant-bras vous sont proposés sur MTA Sport.

Accessoires

Pensés pour la pratique du taekwondo, les raquettes Hayashi vous accompagneront en salle durant vos entraînements. Les chaussures d'entraînement Hayashi en cuir artificiel et semelles grip assurent vos mouvements et la stabilité des rotations.