Le points-fighting ou semi-contact est une variante du karaté sportif créé aux USA au cours des années 1970. Contrairement au karaté traditionnel, le points-fighting se pratique avec des gants de boxe et des chaussons fabriqués en matière expansée. Ce style de combat va se développer en même temps que le kick boxing américain et le full-contact, les techniques et les coups autorisés seront alors différents, en fonction des styles de combat pratiqués. Entrant dans la catégorie des boxes pieds-poings, le points-fighting est encadré et géré par plusieurs fédérations, françaises et internationales (ISKA France, WKA France, WAKO, W.A.S.K.O).

Proche du karaté d’où il tire son origine, le semi-contact est un art martial où des points sont comptabilisés en fonction des touches à différentes parties du corps de l’adversaire. Comme pour le karaté, les compétitions de points-fighting ont lieu sur un tatami alors que la durée du combat peut varier en fonction du niveau des combattants et des compétitions disputées. L’équipement utilisé par les combattants de points-fighting comprend donc des gants de semi-contact, des protections de pieds, une coquille, des protège-tibias, un pantalon avec ceinture affichant le grade du combattant et d’autres accessoires, disponibles sur notre site.

Gants

Spécialement adapté au Points-fighting, les gants Top Ten Points Fighting et Light Contact sont fabriqués en matières synthétiques souples (polyuréthane) et mousse préformée, très résistants et légers, avec paume ouverte. Plusieurs couleurs sont disponibles.

Casques

Le casque Top Ten ''Avantgarde'' est un casque multi-boxes parfaitement adapté au Points-fighting. En mousse injectée à haute densité, il absorbe les chocs de manière constante et protège la tête du combattant sans masquer la vue.

Uniformes

Ample et aéré, l'uniforme de Points Fighting est fabriqué en polyester pour sa légèreté et sa capacité à évacuer la transpiration, sans conserver l'humidité résiduelle. Elaboré selon les spécificités du Points-fighting, vous gardez une aisance optimale de mouvements.

Pantalons

Fabriqué en polyester ultra-léger, le pantalon de Points-fighting Top Ten laisse respirer la peau avec sa bande ''Coolmeshtech'' tout en étant particulièrement résistant à l'entraînement ou en situation de combat.