Style de boxe complètement différent de la boxe anglaise classique, le Kick boxing, comme son nom l’indique, est un sport de boxe de type pieds et poings, inventé au cours des années 1960 aux USA et au Japon au cours des années 1950 et non pas en Thaïlande comme beaucoup le pense. Cela étant, on parlera aussi de kick boxing américain, un style de combat qui adopte la technique du coup de pied circulaire en ligne basse alors que le style japonais du kick boxing acceptera les coups de genou. Les kick-boxeurs pratiquent donc un art martial complet, autant basé sur les techniques de poings que de pieds, essentiellement des frappes.

Géré par plusieurs fédérations, le Kick boxing regroupe plusieurs variétés des deux variantes américaines et japonaises initiales, notamment le semi-contact et le full contact. Aux États-Unis, le kick-boxing désigne plusieurs sports de combats basés sur les coups de poings et coups de pied dont le point-fighting, la boxe française, le sambo, les boxes asiatiques (thaï, birmane, vietnamienne…) ainsi que le kick-boxing japonais. Pratiqué à l’aide de gants et de protections adaptés à ce style de combat, notre boutique vous propose un large choix d’équipement et de textiles de kick-boxing.

Gants

Top Ten vous propose sa gamme de gants de kick boxing en mousse injectée. Du modèle ''Fight'' au haut de gamme Full-contact ''Elite'' en cuir de haute qualité pour une absorption des impacts et une durabilité exemplaires.

Protections

Elément essentiel en kick-boxing pour la protection du combattant, MTA Sport vous propose une gamme complète de protections spécifiquement élaborée pour le full contact/kick boxing : plastrons et protège-tibias en coton ou en gel.

Textiles

Evidemment, le kick-boxing se pratique en portant un pantalon adapté à cette discipline sportive de combat. Légers, amples et bien taillés, les pantalons de kick boxing ou de Full Contact s'avèrent particulièrement résistants et durables.