Le judo est un sport de combat mais il s’agit surtout d’un art martial créé en 1882 par Jigaro Kano au Japon. Les pratiquants du judo, les judokas, se rencontrent au dojo sur un tatami, lieu d’entraînement et des compétitions. Pratiqué pieds nus sur le tatami, la tenue sportive du judoka est simple. Elle est composée d’un kimono (ou judogi), le pratiquant étant torse nu sous le vêtement. Sport olympique depuis longtemps, le judo réclame de ses pratiquants un dévouement constant à leur art martial, qu’il s’agisse de l’apprentissage des techniques, des katas, et de l’assiduité aux entraînements.

Basé à l’origine sur un véritable code moral, le judo est une discipline qui enseigne non seulement des techniques de défense mais également une déontologie de l’art martial où les valeurs de respect, de courage, d’honneur et de contrôle de soi sont au cœur de sa philosophie. Techniquement, le judo se déroule en 2 phases, l’une debout, assistée de plusieurs techniques de jambes, de bras et de hanches, l’autre sur le sol, à partir de techniques d’immobilisation, d’étranglement et de luxation. Les katas du judo pourront aussi inclure les coups de pieds, de poings et du tranchant de la main.

Kimonos

Amples, confortables et sans entraves à la pratique des prises, les kimonos du judo, d'entraînement ou de compétition proposés par MTA Sport sont d'une très grande qualité, fabriqués en coton, il s'avèrent particulièrement solides.

Accessoires

Proposés par Hayashi, les zooris traditionnels sont fabriqués en paille de riz, avec une sangle en X et pourvus d'une semelle plate anti-dérapante pour assurer votre assise et faciliter la marche en toutes circonstances.