Le Fit Boxing – ou Fit-Box - est une activité de fitness et de cardio training associant plusieurs techniques de boxe pieds-poings comme la boxe thaïlandaise et le kick boxing avec une chorégraphie similaire à d'autres activités de fitness en salle. Lancé en 1999, cette activité sportive très récente associe astucieusement l'entretien cardiovasculaire à la pratique simplifiée des sports de boxe pieds-poings de manière ludique et attractive. Un grand nombre de sportifs du fitness avides d'originalité et de sports d'endurance pratique le Fit Boxing régulièrement.

Le Fit boxing prend la forme de cours chorégraphiés, basés sur plusieurs mouvements simples et enchaînés à la manière des kata du karaté mais de manière plus informelle et moins stricte, dans un cadre ludique et sportif, loin de l'esprit des arts martiaux. Chaque séance se déroule sous la direction d'un coach professionnel et d'un programme prédéterminé, depuis l'échauffement jusqu'aux exercices de pieds-poings et éventuellement, d'un travail sur sac de sable ou punching-ball. Les cours de Fit boxing se termineront sur un travail d'étirement (stretching) et d'exercices de respiration. Le Fit boxing est recommandé à ceux qui veulent développer leur capacité cardiovasculaire et leur connaissance des techniques de boxe pieds-poings de manière ludique et conviviale.

Gants

Le Fit Boxing se pratique à l'aide de gants spécifiquement adaptés à cette discipline fitness et ludique. Suivez le cours de Fit Boxing de votre coach avec une paire de gants ergonomiques et agréables à porter.