Votre capacité de frappe et de résistance au cours des combats en compétition dépend en grand partie de votre endurance physique. Critère essentiel de toute discipline martiale, l'endurance cardiovasculaire doit être travaillée à chaque entraînement afin d'améliorer vos performances en termes de frappe, de rapidité et d'esquive. Quant aux frappes de pieds, la souplesse des membres inférieurs est impérative, ce qui explique l'intérêt d'un accessoire comme les assouplisseurs afin de vous offrir une aide mécanique parfaitement adaptée à la morphologie humaine des combattants.

Pour optimiser le conditionnement physique des pratiquants d'arts martiaux, des exercices spécifiquement exécutés permettent d'améliorer non seulement l'endurance physique mais également la coordination des mouvements de jambes avec la corde à sauter et la souplesse des membres inférieurs avec l'assouplisseur (un impératif pour les sports de boxe pieds-poings, le karaté et autres disciplines associées...). En parallèle à l'usage de l'assouplisseur et de la corde à sauter, le Speed Tube est un outil d'entraînement qui vous aidera à travailler votre vitesse de frappe au cours des assauts, une aide particulièrement efficace pour le Taekwondo ou le semi-contact, même si son usage peut être extrapolé à d'autres disciplines.

Cordes à sauter

Accessoire indissociable du boxeur à l'entraînement, la corde à sauter restera toujours l'outil idéal au travail du jeu de jambes, de l'endurance et de la coordination, quel que soit votre style de boxe.

Assouplisseurs

Accessoire en métal avec étirement progressif, les assouplisseurs de jambes vous aident à gagner en souplesse, faculté primordiale des boxeurs de style pieds-poings, du MMA et des sports de combat autorisant les coups de pieds.

Speedtraining

Loin d'être un gadget dispensable, le Speed Tube de Top Ten vous aidera à travailler la vitesse d'exécution des mouvements et la force de projection. Le Speed Tube est élaboré pour l'entraînement du Taekwondo et le semi-contact.